Comment bénéficier du crédit d’impôt de 50% ?

Le Crédit d’Impôt de 50%, c’est quoi ?

Le crédit d’impôt de 50% est une mesure fiscale mise en place par le gouvernant vous permettant de bénéficier d’un crédit d’impôt sur vos revenus égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne. Ce crédit d’impôt est conçu pour permettre aux personnes domiciliées fiscalement sur le territoire français, ayant besoin d’aide à domicile de récupérer une partie des frais engagés. Vous pourrez ainsi profitez de cette aide si vous avez recours aux prestations de services à domicile de l’agence kareca : ménage et repassage, garde d’enfants, gouvernant(e)…

Comment bénéficier du crédit d’impôt de 50% ?

Toutes personnes résidant fiscalement sur le territoire français et domiciliées en France peut bénéficier du crédit d’impôt. Cet avantage fiscal est attribué à toutes personnes ayant recours à des prestations de services d’aide à domicile.

Afin de bénéficier de cette aide fiscale, il est important de notifier que les prestations doivent être effectuées par une entreprise ou une association déclarée.

Vous pouvez retrouver la liste complète des services éligibles dans le code du travail (Articles D7231-1, D7233-5 et L 7231-1).

Comment est calculé le crédit d’impôt ?

Le montant du crédit d’impôt que vous recevrez dépend des dépenses liées aux services d’aide à domicile engagées. Le taux du crédit d’impôt est de 50% des dépenses engagées, avec une limite annuelle fixée à hauteur de 12 000 euros par an et par foyer fiscal. Il convient de noter que cet avantage est élevé à 15 000 euros pour les personnes en situation d’handicap et pour les contribuables de plus de 65 ans.

Pour consulter le détail des conditions posées par l’article 199 sexdecies du CGI, rendez-vous sur le site : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile.

Quels sont les avantages du crédit d’impôt dans les services à domicile ?

Le crédit d’impôt permet aux personnes souhaitant avoir recours à des prestations à domicile de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur leurs factures. Cela est notamment le cas en bénéficiant de nos prestations à domicile :

– Une aide pour le ménage & le repassage 
– Une aide pour la garde d’enfants
– Une aide pour la gestion quotidienne : ménage, garde d’enfant, courses 

Partager l’article :